Où ?

Les cours de violoncelle ont lieu chez moi à Saint-Gilles, à proximité de la Gare du Midi.

Prix

Pour plus d’informations concernant le prix, n’hésitez pas à me contacter. Cela n’implique aucun engagement de votre part.

Un cours ne peut plus être annulé dans les 24 heures qui le précèdent.

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin d’un violoncelle (voir cette page), d’un pupitre et d’une housse, qui peuvent facilement être achetés ou loués.

En plus de cela vous aurez besoin d’une planche de violoncelle et de résine que vous pourrez trouver au magasin de musique.

La pratique

La pratique régulière est la meilleure garantie du progrès. Pour les travailleurs ou les personnes très occupées cela n’est pas toujours évident. Cependant, même avec peu de temps disponible nous pouvons donner un sens à nos cours, en mettant l’accent sur l’idée de faire de la musique selon les possibilités du moment.

Fréquence, moment et durée des cours

Les leçons de violoncelle durent toujours une heure. Des cours à raison d’une fois par semaine sont vivement conseillés pour les débutants. Nous pouvons ainsi nous voir une heure par semaine. Mes disponibilités sont le lundi soir, le mardi et le mercredi. D’autres moments peuvent éventuellement se libérer à votre demande. Dès que vous me contactez je vous ferai savoir ce qui est possible de faire à ce moment-là.

En fonction de votre situation il est aussi possible d’avoir cours toutes les deux semaines, ou bien de programmer la leçon suivante à chaque cours en fonction de nos agendas.