Peut-être que jouer du violoncelle a toujours été votre rêve mais vous n’avez jamais osé franchir le pas ? Parce que vous ne savez pas lire la musique ? Ou bien parce que vous n’avez pas de violoncelle ? Si vous ne connaissez pas le solfège, c’est avec plaisir que je prendrai le temps de vous l’enseigner simultanément. Nous commencerons dès lors avec l’apprentissage à l’écoute, la lecture se fera en parallèle. Pour des informations à propos de violoncelles cliquez sur cette page.

Vous avez trop peu de temps pour l’académie ? Besoin de faire ça à un autre rythme ? Ou bien trop peu de temps pendant vos leçons à l’académie ? Je donne des cours réguliers d’une durée d’une heure, ce qui laisse plus de temps au développement et à l’expérience musicale. Les cours ont normalement lieu toutes les semaines mais peuvent aussi être organisés en fonction de nos agendas.

Vous êtes à la recherche de cours supplémentaires pour compléter votre cursus ? Ou bien vous avez besoin d’une autre approche ? L’approche d’un professeur est quelque chose de personnel, et doit donc bien se passer. Après beaucoup d’années de cours chez la même personne cela peut-être rafraîchissant d’entendre de nouvelles idées qui peuvent complémenter ce qu’on vous a déjà appris.

Votre enfant voudrait apprendre le violoncelle ? Vous recherchez une approche calme et ludique, mais souhaitez tout de même progresser? J’ai de l’expérience dans l’apprentissage du violoncelle aux enfants au conservatoire de la ville de Bruges et dans l’atelier des jeunesses musicales de St-Andries. Donner cours aux enfants est quelque chose de fascinant pour moi ! Même sans avoir eu de cours de solfège, ils peuvent déjà commencer à apprendre à jouer du violoncelle. L’aspect théorique est abordé durant la leçon. L’application immédiate de la théorie dans la pratique est une méthode très efficace.